L'assistance sociale

Par Administrateur ENT Étang de l'Or n°2, publié le mercredi 28 août 2019 23:22 - Mis à jour le samedi 16 novembre 2019 15:07
stone-316225_640.jpg
Votre enfant est scolarisé au Collège de l'Étang de l'Or ? L'Assistante Sociale, Madame Aurélie GONZALEZ est présente à la disposition des élèves et des parents.

Une permanence de l'Assistante Sociale est organisée dans l'établissement les mardis et mercredis matins et les vendredis toute la journée.

L'Assistante Sociale informe, conseille et oriente les élèves rencontrant des difficultés dans le cadre de leur scolarité. En lien avec la communauté pédagogique, les familles et les partenaires extérieurs, elle participe à la vie de l'établissement en assistant aux équipes éducatives et commissions.

Son intervention peut favoriser la réussite scolaire de votre enfant.

Les parents peuvent être reçus par le service social scolaire lorsque votre famille rencontre des difficultés :

• L’accès à la scolarité : faciliter l’accès aux droits et la prise en charge matérielle des études (bourses, fond social collégien, aide à la cantine, transport…), faciliter l’accès aux activités éducatives (voyages, sorties scolaires, équipements sportifs...).
  • La vie scolaire et la réussite scolaire : faciliter la relation école-élèves-parents, contribuer à prévenir et traiter les difficultés scolaires, l’absentéisme scolaire ou la violence à l’école, faciliter l’accueil et la prise en charge des élèves à besoin éducatif spécifique, informer et orienter les élèves et leurs parents.
  • La vie sociale de l’élève : contribuer à améliorer les relations sociales, familiales, proposer un accompagnement dans les situations de mal-être, dans les conduites à risques des élèves, participer activement à la protection des mineurs.

Pour la rencontrer :

• prendre rendez-vous par le carnet de correspondance, le cahier de rendez-vous (accueil du collège) ou messagerie interne de l'ENT
  • Social