Assistance numérique

Educonnect : pourquoi, pour qui, comment ?

Par Administrateur ENT Étang de l'Or n°2, publié le mercredi 1 septembre 2021 23:03 - Mis à jour le samedi 3 septembre 2022 07:48
Educonnect
Educonnect est le nouveau processus national d'identification des élèves et des responsables pour l'accès aux ENT en école, collège et lycée et aux "Téléservices".

Pour qui ?

À partir de la rentrée 2021, les élèves et leurs responsables ont utilisé un nouveau processus d'identification pour se connecter aux ENT.

Pourquoi ?

Educonnect est national, et gère les comptes parents en lien avec les comptes enfants (gestion simplifiée des familles avec plusieurs enfants). Un seul compte parent pour accéder aux informations de tous ses enfants, quelque soit leur niveau d'étude (primaire, secondaire) et leur localisation géographique.

Comment ?

• dans tous les cas, il faudra à partir de la page d'accueil de l'ENT du collège (à conserver dans vos favoris), cliquer sur "Se connecter" puis choisir "Élève ou parents - de l'Académie de Montpellier avec Educonnect"

• pour les élèves, l'établissement donnera en début d'année leurs identifiants aux élèves qui n'en disposent pas encore. Pour ceux qui en ont déjà, ils continuent à être valables. En cas d'oubli ou de perte, il faudra s'adresser aux professeurs principaux ou au secrétariat élève.
  • pour les parents, les comptes de l'année précédente continuent eux aussi à être valables. Si vous n'aviez pas activé votre compte, le plus simple est de suivre le tutoriel ci dessous en utilisant le numéro de portable renseigné au moment de l'inscription de votre enfant :

Vous pouvez aussi, si vous préférez, suivre le tutoriel pdf ci-dessous.

Remarque importante : le mot de passe donné par le collège est à usage unique, il doit être remplacé par un mot de passe personnel à la première connexion, aux usagers de choisir un mot de passe sécurisé mais facile à retenir. Vous pouvez consulter cette page pour des méthodes efficaces pour cela : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/actualites/comment-choisir-un-bon-mot-de-passe

En cas de problèmes, s'adresser au secrétariat élève.

• ENT
  • Assistance