Assistance numérique

Que faire quand votre menu de gauche n'est pas complet sur l'ENT ?

Par Administrateur ENT Étang de l'Or n°2, publié le mercredi 11 septembre 2019 15:26 - Mis à jour le mercredi 11 septembre 2019 15:27
Mes portails
Une comportement souvent rapporté de l'ENT est de ne pas afficher tous le menu du bandeau de gauche. Pourquoi cela se passe-t-il, et comment résoudre le problème ?

Parfois, vous obtenez un menu de gauche réduit qui ressemble à cela :

alors que d'habitude vous aviez cela (beaucoup plus d'informations et de menus à gauche) :

L'origine du problème : vous avez saisi l'adresse générale de l'ENT ou bien cherché "mon ent occitanie" dans un moteur de recherche, qui vous a orienté vers la page générale :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du coup, l'ENT vous reconnaît (vous êtes connecté) mais ne sais pas où vous envoyer.

La solution :

1/ soit vous mettez en favoris ou vous saisissez directement la page ENT du collège : etang-de-l-or.mon-ent-occitanie.fr : le problème ne se posera plus.

2/ soit après votre connexion, vous précisez manuellement votre portail grâce à "Mes portails" en haut et à droite de l'écran, en choisissant "Collège de l'Étang de l'Or".

 

Catégories
  • Numérique
  • Assistance