Assistance numérique

Que faire si la connexion avec les notes et absences ne fonctionne pas ?

Par Administrateur ENT Étang de l'Or n°2, publié le mercredi 11 septembre 2019 15:52 - Mis à jour le samedi 3 septembre 2022 08:49
question-2736480_640.jpg

Dans certains cas, la connexion directe avec l'espace de gestion des retards, absences et notes (Pronote) semble ne pas fonctionner.

Que faire ?

1. Pronote est accessible depuis le menu de gauche Scolarité / Pronote : Notes et absences :

2. Si on vous demande des coordonnées, il est fréquent que pour une raison ou une autre le site ne puisse déterminer votre profil (élève, parent, personnels). Il peut être alors nécessaire de lui indiquer une seule fois (ensuite, la connexion est enregistrée et se fait correctement).

Pour cela, lorsque vous cliquez sur l'onglet scolarité, une nouvelle page apparaît dont l'adresse est  : 0341368c.index-education.net/pronote/
    Il faut rajouter à la fin :

1. parent.html si vous êtes parents, ce qui donne : 03341368c.index-education.net/pronote/parent.html

2. eleve.html si vous êtes élève, ce qui donne : 03341368c.index-education.net/pronote/eleve.html

3. professeur.html si vous êtes professeur, ce ce qui donne : 03341368c.index-education.net/pronote/professeur.html

3. Le le problème persiste, contacter par la messagerie de l'ENT l'administrateur :

À noter que si vous utilisiez l'application pour téléphones PRONOTE l'année dernière, vous devez cette année la désinstaller et la réinstaller à partir du code engendré par la page liée au nouvel ENT.