Égalité filles-garçons

25 novembre : journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

Par ELODIE BOUNY, publié le jeudi 24 novembre 2022 22:00 - Mis à jour le jeudi 24 novembre 2022 22:09
violentomètre.png
En 1999, l'Organisation des Nations unies (ONU) a choisi de proclamer le 25 novembre comme journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. Le collège a décidé de mener une action de sensibilisation.
Afin de sensibiliser la communauté éducative, les élèves reproduisent et s'approprient le violentomètre ci-dessus pendant la semaine du 25 novembre. Les phrases ainsi reproduites sur des bandes de papier couleur (vert, orange, orange foncé, rouge) sont affichées dans tout le collège, de façon aléatoire. P uis le violentomètre complet est ensuite affiché comme "solution" à "l'énigme" le 25 novembre.
En outre, un extrait de la chanson "Coeur" de Clara Luciani est diffusée en guise de sonnerie.