Égalité filles-garçons

8 mars : Journée Internationale des Droits des Femmes

Par CATHERINE SAIZ CACERES, publié le lundi 13 février 2023 11:42 - Mis à jour le lundi 13 février 2023 11:42
rue simone veil.jpg
Les rues au féminin ? Et pourquoi pas ! En France à peine 5% des rues et 2% des boulevards et autres avenues sont baptisés du nom d'une femme. Nous proposons à nos élèves de réaliser des affichettes de type "plaques" de rues, au féminin...

Nos élèves sont invités à réaliser des plaques de rue, en papier, portant des noms de femmes qui se sont illustrées dans tous les domaines possibles : Culture, Littérature, Art, Société, Sport, Sciences, etc..

Nous les invitons à revoir la vidéo réalisée par le collectif "j'irai crier sur vos murs".

www.youtube.com/watch

Les réalisations pourront être déposées, dans une boîte dédiée à cet effet, située dans le hall du collège, jusqu'au 6 mars inclus.

Elles seront ensuite affichées dans tout le collège, à partir du 8 mars.