Parcours d'Éducation Artistique et Culturelle

Semana y Día de la Hispanidad

Par ANNE MARIE ILLESCA, publié le lundi 7 octobre 2019 21:31 - Mis à jour le lundi 5 octobre 2020 22:20
Espagna
Lundi 12 octobre, nous fêterons la fête nationale espagnole, "el Día de la Hispanidad".

Sonnerie: Extrait de la chanson « Sueño » de Beret y Pablo Alborán

8h15 : Accueil des élèves en espagnol.

Tenue : Les élèves ainsi que les professeurs et tous les personnels de l’établissement porteront des vêtements rouges ou jaunes .

10h35 : La chanson sera chantée « Sueño » de Beret y Pablo Alborán avec les élèves en classe avec les professeurs d'espagnols .

Pause déjeuner : Repas espagnol prévu ce jour-là.

14h55 : lecture lors de « SOL » du poème « Poema a la eñe »

Nous aimerions que les enseignants disent quelques mots en espagnols pendant l'accueil et l'installation en classe.

Si certains professeurs veulent proposer à leur classe une activité autour de l'Espagne ce serait bien.

Un grand merci à tous pour votre aide et votre contribution pour cette journée « Del día de la Hispanidad »

Illesca Ana María

et l’équipe pédagogique d'espagnol

Petit lexique :

¡Hola Buenos días ! Bonjour (le matin)

¡Hola Buenas tardes ! Bonjour (l'après midi)

¡Sentaos!(Asseyez-vous )

• Langues