Parcours de Santé

Tour du monde à vélo

Par Administrateur ENT Étang de l'Or n°2, publié le jeudi 28 novembre 2019 13:27 - Mis à jour le jeudi 28 novembre 2019 13:27
présentation tour du monde_001.png

Le Tour du Monde à vélo

La Ligue contre le Cancer a installé des vélos dans le hall d'entrée,  afin de promouvoir l'activité physique et de lutter contre la sédentarité.

Les élèves de  6C et  6F ont pu assister à la projection de l'association Solidream: solidream.net,   qui ont effectué un Tour du monde à vélo.

Ces élèves sont en quelque sorte les ambassadeurs du projet.

L’objectif est de parcourir 40 000 kms, distance d'un tour du globe puis de demander un don auprès d'une entreprise ( à démarcher) don qui sera remis à la Ligue contre le cancer.

La notion de solidarité est mise en avant car tous ensemble il est possible de parcourir cette distance.
Les élèves  et le personnel du collège sont invités à pédaler, les kilomètres parcourus sont comptabilisés et l'on pourra voir l'avancée de notre tour du monde mis à jour sur le panneau du hall d'entrée.

A partir de février, les kilomètres parcourus hors temps scolaires pourront être comptés via un livret.

Une stagiaire  de la Ligue contre le cancer sera présente au fil de l'année sur le temps de la pause méridienne pour proposer des animations ( smoothies et autres propositions...)

Tous les enseignants sont conviés à participer à travers leurs enseignements à l'aventure, pays traversés, activité physique, solidarité, vivre ensemble, langues vivantes....