Accès au collège, circulation, horaires d'arrivée

Par Administrateur ENT Étang de l'Or n°2, publié le jeudi 19 septembre 2019 23:02 - Mis à jour le jeudi 19 septembre 2019 23:02
mountain-biking-2866843_640.jpg
Des horaires particuliers sont à prendre en compte si on utilise des deux-roues pour venir au collège.

Élèves transportés

Tout élève transporté doit entrer dans le collège dès sa descente du car et repartir par les transports scolaires à 16h00 ou 16h55.

Cependant, un élève transporté s’il est pris en charge par le responsable légal ou une personne désignée par le responsable légal et dont le nom figure sur le carnet de liaison peut quitter l’établissement Dans ce cas, le responsable légal ou la personne désignée par lui doit se présenter à l’accueil et signer le registre des sorties.

Les élèves peuvent, à titre exceptionnel, déroger à ces régimes d’entrée et de sortie si une autorisation est transmise préalablement par le responsable légal et visée par le chef d’établissement ou ses adjoints : Principal adjoint ou CPE.

Circulation des véhicules

Les vélos sont stationnés dans les parkings. Les deux-roues à moteur sont tolérés après autorisation du chef d’établissement au regard d’une demande écrite du ou des responsables légaux et de la copie de l’attestation d’assurance.

Les élèves doivent entrer dans l’établissement à pieds, casque enlevé et moteur éteint. Afin d’éviter tout retard en cours, les deux-roues doivent rentrer dans l’établissement au plus tard à 08h20, sous peine de redevenir piétons (c'est à dire de se voir refuser l'accès du deux-roues à l'établissement).

Tous les véhicules autorisés à pénétrer dans l’enceinte du collège doivent être stationnés sur les places de parking prévues. Chaque usager doit s’assurer de la mise en sécurité de son véhicule (antivol pour les 2 roues). La responsabilité de l’établissement n’est pas engagée en ce qui concerne les dégradations ou vols.