Rentrée des élèves 2022

Par Administrateur ENT Étang de l'Or n°2, publié le vendredi 26 août 2022 10:01 - Mis à jour le vendredi 26 août 2022 10:13
infos pour site.PNG
Retrouvez ici les informations détaillées concernant l'organisation de la rentrée scolaire 2022 Les inscriptions à la restauration scolaire sont à effectuer sur le site de l'agglomération du pays de l'or : https://www.paysdelor.fr/vie-quotidienne/re

L'accès à l'ENT et Pronote via Educconect sera disponible à partir du samedi 03 septembre à 6h00

Classes de 6ème : Jeudi 1er septembre (9h30-16h)

Seuls les élèves de 6è sont accueillis ce jour-là, afin qu’ils se familiarisent avec l’établissement.

Accueil par les professeurs principaux dès 9h30. Les élèves, après avoir repérés leur classe sur les panneaux d’affichage situés à l’entrée et dans la cour, se regrouperont devant le numéro de leur classe (601, 602…) visible sur les façades des bâtiments de la cour. Ils monteront ensuite en classe, où chaque professeur assurera leur accueil et communiquera toutes les consignes, évoquant également les exigences de cette fin de cycle 3 et de la classe de 6è en terme de maîtrise des compétences fondamentales.

Les autres professeurs se présenteront dans la journée.

DE 10 à 11h, les parents présents et disponibles seront accueillis par l’équipe de direction et de la vie scolaire pour répondre aux éventuelles préoccupations des parents, dans la cour située près de la pyramide. Des réunions parents- professeurs (par classe) seront organisées dans la 2è quinzaine de septembre.

Repas pris sur place à partir de 12h15 pour ceux qui seront demi-pensionnaires. Les autres élèves peuvent rentrer déjeuner chez eux. Retour l’après-midi pour 13h45.

L’après-midi, les élèves, de 14 à 16 h, sont également pris en charge par les équipes pédagogiques. Ce sera l’occasion de récupérer les manuels. Pensez à prendre le sac adéquat. Il n’est donc pas nécessaire de remplir le cartable le matin. L’agenda et de quoi écrire suffisent.

Les cours reprendront normalement selon l’emploi du temps le Lundi 5 septembre 2022

Les élèves des autres niveaux restent à la maison ce jour-là.

La composition des classes sera connue ce jour-là. Il n’est pas utile de faire des demandes de changement, aucune réponse positive n’y sera apportée.

Classes du cycle 4 : Vendredi 2 septembre 2022

Vaqué pour les 6è.

8h30-11h30 : 5è

9h30-12h30 : 4è

13h30-17h : 3è

En attente de confirmation de bus à 11h30 et 12h30.

Pas de restauration de jour-là.

Pour les demi-pensionnaires, les inscriptions à la restauration scolaire sont à effectuer sur le site de l'agglomération du pays de l'or : https://www.paysdelor.fr/vie-quotidienne/re

Bien cordialement ;      Pour tout contact : secretariateleves.mauguio@ac-montpellier.fr

Le principal : M. FLORES                               La principale adjointe : Mme GOUTIERRE