Arts Plastique # Pockets Films 2023

Par Administrateur ENT Étang de l'Or n°2, publié le mardi 30 mai 2023 21:44 - Mis à jour le mardi 30 mai 2023 21:44
Screenshot 2023-05-30 at 21-38-58 Arts Plastique # Pockets Films 2023 - Pocket film - COLLEGE DE L'ETANG DE L'OR.png
Présentés au Théatre Bassaget le 12 mai 2023, les très courts métrages - réalisés par les élèves de cinquième, quatrième et troisième cette année.

Les 5e ont réalisé des courts métrage d’histoire : "choisir et donner à voir un événement historique, réfléchissent l’état de guerre et/ou de paix, de droits et de justice pour donner à voir des courts métrages d'animation de 1 à 2 minutes.

Les 4e étudient les 3 dimensions de l'Amour- désir Agapé, Philos, Eros pour produire des dessins animés de 1 à 3 minutes.

Les 3e concentrent leurs recherches autour de la nécessité de protéger et partager équitablement et raisonnablement les ressources mondiales pour créer leurs clips

Sur 400 vidéos produites cette année par les élèves, voici la sélection du jury. Nous attirons particulièrement votre attention sur les cinq premières qui ont été primées à l'occasion de la présentation au théâtre Bassaget, évènement soutenu par le Conseil Départemental de l'Hérault et l'association Jazz à Junas.