Atelier nature : sortie au lycée agricole Honoré de Balzac à Castelnau le lez

Par Administrateur ENT Étang de l'Or n°2, publié le lundi 17 avril 2023 15:42 - Mis à jour le lundi 17 avril 2023 15:58
IMG_6315.jpg
Nous étions invités par les écodélégués du lycée pour partager avec eux différents ateliers : soin des plantes par les plantes - les secrets du compost - dessins naturalistes - alimentation responsable - compositions de plantes vertes.

Les élèves ont pu visiter ce lycée agricole moderne avec ses grandes serres, sa mare, ses espaces verts et échanger avec des professionnels, des enseignants et des élèves de terminale ... dont une ancienne élève du collège de Mauguio !

Ce fut l'occasion d'apprendre que les élèves du lycée sont missionnés pour planter des arbres dans les collèges de l'Hérault. Le rdv est donc pris pour l'année prochaine !

Les élèves de l'atelier nature sont rentrés au collège avec chacun leur composition de plantes vertes et un hôtel à insectes à remplir pour le parc naturel du collège.

Un grand merci à la mairie de Mauguio qui nous a prêté un mini bus pour nous rendre sur place.