Dans la peau d'un gladiateur

Par Administrateur ENT Étang de l'Or n°2, publié le lundi 3 avril 2023 08:57 - Mis à jour le lundi 3 avril 2023 08:57
gladiateurs 1.jpg
L’association « Acta » est intervenue dans les arènes de Mauguio pour proposer aux 80 latinistes du collège des ateliers d’initiation de courses et lancers et d‘école de gladiateurs, avec, pour couronner le tout, une démonstration de combat.

« Ces interventions permettent aux élèves qui ont choisi l’option de découvrir l’Antiquité sous un angle plus ludique et participatif, cela donne une vision plus concrète de ce de ce que nous étudions en classe à travers les textes, par exemple », dixit une enseignante de lettres classiques qui encadrait ce jour