Actualités

Journée internationale de lutte contre les LGBTQIA+phobies, qui a lieu chaque année le 17 mai, notre établissement organise ce vendredi 16 mai une journée d’information et de sensibilisation à destination des élèves qui le souhaitent.

Par secretariat administratif, publié le jeudi 15 mai 2025 09:23 - Mis à jour le jeudi 15 mai 2025 09:23
jOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE L'HOMOPHOBIE ET LA TRANSPHOBIE.jpg
Dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre les LGBTQIA+phobies, qui a lieu chaque année le 17 mai, nous organisons ce vendredi 16 mai une journée d’information et de sensibilisation à destination des élèves qui le souhaitent.
Madame, Monsieur,
 
Dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre les LGBTQIA+phobies, qui a lieu chaque année le 17 mai, notre établissement organise ce vendredi 16 mai une journée d’information et de sensibilisation à destination des élèves qui le souhaitent.
Cette initiative s’inscrit pleinement dans le cadre des valeurs de l’École républicaine : le respect de chacun, l’égalité, la lutte contre les discriminations, et le droit pour chaque élève de vivre et d’apprendre dans un climat serein.
Ceci s'inscrit dans les programmes officiels dont je vous laisse le lien: https://www.education.gouv.fr/contre-l-homophobie-et-la-transphobie-l-ecole-40706
 
Voici les actions prévues dans le collège :
Des panneaux d’information seront installés dans le hall du collège, afin d'expliquer de manière claire et accessible les notions liées à la diversité des identités de genre et des orientations affectives.
 
Un jeu de piste pédagogique autour de la signification des couleurs du drapeau LGBT sera proposé aux élèves, organisé par les référents égalité de l’établissement.
 
Cette journée a pour objectif d’informer, de sensibiliser et de favoriser le vivre-ensemble, dans un esprit de bienveillance et de respect des différences. Il ne s’agit en aucun cas de promouvoir une idéologie, mais d’éduquer les élèves aux réalités sociales contemporaines, comme le prévoit notamment les programmes officiels.
 
Cordialement,
 
Le principal, A.Flores