Inscriptions

Par Administrateur ENT Étang de l'Or n°2, publié le jeudi 11 mars 2021 21:53 - Mis à jour le vendredi 11 juin 2021 12:10
keyboard key -621830_640.jpg
En 2021, les inscriptions des élèves arrivant au collège sont prioritairement réalisée à distance.

INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LA RENTRÉE DE SEPTEMBRE

À lire attentivement ET CONSERVER.

Inscriptions :

Les inscriptions en classe de 6e sont entièrement dématérialisées à l'adresse suivante (à partir du 14 juin 2021) : http://ppe.orion.education.fr/montpellier/itw/answer/s/b8t1dgfmt3/k/KC7Q63p

Les ré-inscriptions d'élèves déjà au collège se feront via un formulaire distribué en classe par le professeur principal dans la semaine du 7 juin 2021.

Les inscriptions en classe de 5e, 4e et 3e d'élèves venant d'un autre collège sont dématérialisées à l'adresse suivante (à partir du 14 juin 2021) : http://ppe.orion.education.fr/montpellier/itw/answer/s/b8t1dgfmt3/k/oGFjohy

(En cas de difficultés, contactez le secrétariat du collège pour un formulaire papier).

Environnement Numérique de Travail

Les codes pour accéder l’ENT, seront envoyés par mél. Merci de vérifier votre adresse mél sur la fiche de renseignement.

L'ENT permet :

• de communiquer avec les personnels du collège par une messagerie interne - il vous est possible de recevoir des notifications sur une adresse externe à chaque message reçu ;
  • de suivre la scolarité de vos enfants (logiciel de gestion des notes, des compétences, absences). Les bulletins trimestriels, disponibles après chaque conseil de classe, seront à imprimer par vos soins chaque trimestre, et/ou à télécharger et sauvegarder ;
  • des informations sur la vie de l’établissement à destination des parents y seront également visibles.

Attention : les identifiants parents donnent des droits différents de celui de l’élève. Les parents ne doivent donc pas se connecter avec le code de leur enfant, ni les enfants avoir accès à leur code de parent, sans quoi la responsabilité des parents peut-être engagée.

Bourse scolaire :

Les demandes seront à faire directement par la famille via le dossier informatique de l’élève, à l’aide des codes ENT donnés à la rentrée. Une information sera donnée pour la procédure.

Les manuels scolaires :

Prêtés par l'établissement, ils seront remis aux élèves : une fiche à signer par les parents en précisera le nombre et leur état. Toute perte ou dégradation donnera lieu en fin d'année scolaire à réparation financière, pouvant aller jusqu’au prix du manuel neuf.

Assurance :

L'assurance n'est pas obligatoire, mais elle est vivement recommandée pour la responsabilité civile, au cas où votre enfant serait responsable de dommages envers autrui. Elle peut être complétée par une assurance personnelle.

- L’assurance est obligatoire dans le cas des sorties -

Les assurances peuvent vous être proposées à la rentrée par les associations de parents d'élèves. L'attestation devra être remise à la Vie Scolaire dès la semaine de rentrée.

Carnet de liaison :

Il vous sera remis gratuitement le jour de la rentrée. Tout carnet perdu devra obligatoirement être racheté. L'élève le rapportera avec les signatures des parents, les autorisations de sortie. Les parents d’élèves sont tenus de le consulter régulièrement.

Toute inscription au collège implique la totale adhésion au Règlement Intérieur. Le lire attentivement.

Transport scolaire :

L'inscription devra être effectuée courant juin à la mairie de la commune de résidence ou sur le site de Hérault Transport.

Papiers d’identité :

Pour pouvoir participer aux activités de l’établissement (sorties pédagogiques, voyages, etc.…) une pièce d’identité est obligatoire. Pensez à faire les démarches dès la rentrée (en particulier pour l'examen du Diplôme National du Brevet en juin pour les élèves de 3e).

Tenue de sport :

Une tenue spécifique pour l’Education Physique est obligatoire : une paire de chaussures de sport (type baskets) et un short ou un survêtement. La tenue s’impose par mesure d’hygiène. Le maillot de bain (séances natation) est obligatoire.

Prévoir une photo pour la licence éventuelle à l’Association Sportive.

Service de restauration :

LE SERVICE DE RESTAURATION SCOLAIRE EST INDÉPENDANT DU COLLÈGE !

Il est géré par les services de restauration de l’Agglomération du Pays de l’Or

Inscription auprès de Carmen.abellan@paysdelor.fr OU chantal.vidal@paysdelor.fr OU Tél : 04.67.29.31.73

Les imprimés pourront être donnés aux élèves à l’accès de la cantine, dès le 1er jour. Inscription pour 1 à 4 jours par semaine.

Toute absence OU départ de l’établissement OU changement de forfait doivent être signalés auprès de ce service. (Pour un changement de forfait il faut également prévenir la Vie Scolaire afin de modifier le carnet de correspondance).

Un remboursement est possible sur justificatif médical. Toute inscription vaut pour un trimestre complet

Une aide à la restauration est proposée, s’adresser avant le 31 août à l’Agglomération ou sur le site www.herault.fr rubrique « Jeunesse/aide à la restauration scolaire ».