Foyer Socio-Éducatif

Le Foyer Socio-Éducatif du collège de l’Étang de l’Or

Par Administrateur ENT Étang de l'Or n°2, publié le samedi 13 juin 2020 16:26 - Mis à jour le vendredi 11 juin 2021 11:03
desk-600482_640.jpg

Le Foyer Socio-Educatif (F.S.E.) est une association placée sous le régime de la loi 1901, son but est donc non lucratif.

Le FSE participe à la finalité éducative du collège par le biais d’activités diverses et variées, complémentaires de l’enseignement, de sorties pédagogiques et de voyages linguistiques ou culturels.

Le FSE est doté d’un budget propre, financé par les cotisations des élèves (par adhésion volontaire de 10€ pour l’année) et par la vente des photos.

Il participe financièrement :

- à l’organisation et au cofinancement d’animations culturelles, artistiques, sportives,
- aux voyages linguistiques, aux sorties éducatives et pédagogiques qui complètent de façon attrayante et variée l’enseignement dispensé,

- aux projets éducatifs des classes,

- à l’achat d’équipement pour le fonctionnement des activités,
- au renouvellement des ouvrages du CDI,

Son rôle est d’accompagner les initiatives des élèves et personnels amenant la création d’activités et de projets.

Il gère également l’action « Fournitures » permettant aux familles d’acheter des lots de fournitures complets, de qualité et à prix préférentiel.

C GINESTY, Président

L CLERET, Trésorier