"IRISH SCHOOL DAY" - Thursday March 14 th

Par secretariat administratif, publié le lundi 18 mars 2024 11:39 - Mis à jour le mardi 2 avril 2024 07:55
irish day post-2.jpg
Nos élèves et nos personnels ont participé, ce jeudi 14 mars 2024, à la journée Irlandaise organisée au sein du Collège par les professeurs d'anglais. De nombreuses activités ont été proposées tout au long de la journée.

“Soon may the next English day come…”

Depuis une semaine, à chaque heure de cours, la sonnerie du collège de l’Etang de l’Or à Mauguio, annonçait notre journée anglophone annuelle. Le refrain de la chanson  “Soon May the Wellerman come…”, avait déjà mis l’ensemble du collège dans l’ambiance de la Journée Irlandaise, qui eut lieu jeudi 14 mars, soit 3 jours avant la fameuse fête de la Saint Patrick. Organisée par les 7 professeures d’anglais, cette journée qui met à l’honneur la langue de Shakespeare, était attendue par tous les élèves, avec surtout l’espoir de remporter le gros lot de la tombola.

Le jour venu, les élèves vêtus de leurs touches de vert, ont été accueillis dans un hall décoré aux couleurs de l’île celtique et ont pu participer à un quiz sur l’Irlande. Des agents du collège, aux professeurs, à l’administration, en passant par le personnel de la cantine et jusqu’au menu, tous s’étaient associés au thème. Chaque cours d’anglais de la journée, fut ensuite orienté vers la découverte de culture irlandaise et de son influence.

Mais le clou de cette journée mémorable, fut indéniablement le concert « Live », donné dans la cour du collège par 2 membres du groupe les « Comrades* ». Michelle au violon et Franck à la guitare, ont enflammé la cour au son de la musique traditionnelle irlandaise et fait chanter et danser nos quelques mille élèves !

Rendez-vous l’année prochaine pour la prochaine édition.

The English Teachers

*Retrouvez les dates du groupe sur leur site : https://www.comrades.fr/