Changement des mots de passe Educonnect
Lors de leur connexion via ÉduConnect, les utilisateurs se verront demander de façon obligatoire de choisir un nouveau mot de passe.
Il est important que le nouveau mot de passe ne soit pas identique au précédent (au cas où le précédent serait compromis).
Cette campagne de renouvellement de mot de passe ne concerne pas :
- les comptes des utilisateurs qui n'ont jamais été activés,
- les comptes des utilisateurs dont le mot de passe a été modifié depuis le 26 mars 2024,
- les comptes des utilisateurs dont le mot de passe a déjà été réinitialisé par l’EPLE,
- les comptes des utilisateurs qui ont activé leur compte via FranceConnect et qui ne disposent pas d’un mot de passe ÉduConnect.
Pour choisir un mot de passe sécurisé sans vous fatiguer les méninges pour le retenir, la CNIL propose un générateur redoutable : https://www.cnil.fr/generer-un-mot-de-passe-solide
Vous pouvez aussi consulter l'article https://www.francenum.gouv.fr/magazine-du-numerique/combien-de-temps-un-pirate-met-il-pour-trouver-votre-mot-de-passe-comment
La cellule d'assistance nationale pour les parents peut répondre aux questions éventuelles concernant leur compte ÉduConnect. Celle-ci est accessible depuis l'adresse https://assistanceteleservices.education.gouv.fr ou par téléphone, au 0 809 54 06 06 (prix d'un appel local).