Randonnée de la Persévérance du vendredi 05/04/2024

Par secretariat administratif, publié le vendredi 26 avril 2024 11:56 - Mis à jour le vendredi 26 avril 2024 12:03
Capture d'écran 2024-04-26 120235.jpg
Ce vendredi 5/04/ 2024, des élèves en difficulté scolaire et inscrits cette année sur les ateliers de remobilisation du GPS (groupe pour la persévérance scolaire), ont participé à la randonnée de la persévérance avec Mme LARSEN et M. SUGIER.

« Ce vendredi 5 avril 2024, une quinzaine d’élèves en difficulté scolaire et inscrits cette année sur les ateliers de remobilisation du GPS (groupe pour la persévérance scolaire), ont participé à la randonnée de la persévérance avec Madame Larsen et Monsieur Sugier.

Une quinzaine de kilomètres autour de l’étang de l’Or pour cultiver le goût de l’effort et l’esprit d’équipe entre pairs : Pour se dépasser, ensemble, et reprendre plus forts, le chemin de l’École …! »

Une partie de leur après-midi a été consacrée à l’exploitation pédagogique du documentaire « les chemins de l’école »

Ce film de 2013 de Pascal Plisson raconte comment, chaque jour, des enfants du monde parcourent des kilomètres, en Amérique du Sud, en Afrique, en Inde, pour aller à l’école. »

L’objectif était de leur montrer qu’au-delà de toutes les difficultés rencontrées, l’école reste une chance.