Des nouvelles de notre classe "environnement" : sortie scolaire des élèves de 605

Par secretariat administratif, publié le vendredi 26 avril 2024 11:48 - Mis à jour le vendredi 26 avril 2024 11:48
IMG-20240425-WA0008 605.jpg
Nos élèves de la classe "environnement" ont effectué une sortie scolaire, le 25 avril 2024. A cette occasion, ils ont pu observer 2 espaces naturels : le site du mas neuf à Claret et le Puech des Mourgues à saint Bauzille de Montmel.

L'état des lieux de notre Aire éducative est terminée,
 il a été présenté aux responsables de la mairie et aux gardes du littoral de l'agglomération des pays de l'or.

Les élèves ont maintenant étudié  deux espaces naturels : le site du mas neuf à Claret et le Puech des Mourgues à saint Bauzille de Montmel.
Ils ont écouté les oiseaux, observé  végétaux, insectes et papillons, continuités écologiques, formations géologiques.
Ils ont aussi observé les paysages  de la mer aux Cévennes avec l'étang de l'Or, le Pic saint Loup, la falaise de l'Hortus, la montagne de la Séranne.

Une belle journée riche en observations et découvertes !