Remise de chèque - subvention pour le voyage à Londres - élèves de 3° LCE par des représentants de l'Amicale Lattoise des anciens de la Défense affiliée FNAM

Par secretariat administratif, publié le jeudi 25 avril 2024 08:10 - Mis à jour le jeudi 25 avril 2024 08:10
Photo remise chèque_020424.jpg
Le mardi 2 avril 2024, nos élèves de 3° LCE ont reçu de l'Amicale Lattoise des anciens de la Défense, affiliée FNAM, un chèque de 1500 € pour la réalisation du séjour pédagogique " Londres, terre de liberté et de résistance"
Les élèves de 3e option LCE anglais du collège de L'Etang de l’Or à Mauguio ont accueilli les représentants de l’Amicale Lattoise des anciens de la défense affiliée à la FNAM (Fédération Nationale André Maginot). Grâce à une subvention accordée par cette association, le budget nécessaire à la réalisation du séjour pédagogique « Londres, terre de liberté et de résistance » a pu être validé.
À l'initiative de leurs professeurs d’anglais et d’histoire, Mme O'Donnell et M. Cousot, les élèves ont effectué un séjour d’une semaine en Angleterre sur les traces des Français Libres du général de Gaulle. Ce voyage leur a également permis de parfaire leur connaissance des aspects culturels britanniques initiés en classe.