ATELIER "NATURE" - La Biodiversité

Par secretariat administratif, publié le samedi 9 mars 2024 18:18 - Mis à jour le lundi 11 mars 2024 20:47
image_2024-03-09_180926508.png
Des nouvelles de notre atelier "nature"

Cela fait plus de 2 ans que Mme SERVANT - Professeur  - anime un atelier "nature" avec la participation d'un intervenant extérieur et des élèves du collège.

Après les plantations d'arbres, d'arbustes et d'arbrisseaux l'année dernière,  les élèves de l'atelier nature construisent une haie sèche avec des pieds de vigne et des branches d'olivier récupérés chez un agriculteur.

Disposés, tassés et mélangés à des feuilles sèches, ce bois constitue une haie sèche qui fournira un abri à insectes, et à la petite faune du parc naturel du collège.

Nous vous donnons rendez-vous bientôt pour de nouvelles animations de l'atelier nature.